Villa Mathis • Umalas

Un concept d’hôtel-villa de charme à Bali

Entouré de rizières et d’accès facile et rapide depuis Canggu ou Seminyak, Villa Mathis se niche dans le cadre discret du petit village rural d’Umalas. Cette belle propriété d’architecte et tropicale se love dans un jardin de plus d’un hectare, l’ensemble est connecté par des jardins tropicaux de toute beauté. Un concept intimiste d’hôtellerie où l’art de recevoir se reflète dans chaque détail de votre séjour.

Emplacement de la Villa Mathis sur une carte de Bali.

Un hôtel de charme de toute quiétude, à Umalas

Durant la journée, la vie balinaise s’écoule à votre rythme face aux rizières, au son d’une douce musique traditionnelle. Profitez d’un peu de repos au bord d’une des 4 piscines, ou abandonnez-vous aux mains expertes de nos masseuses qui pratiquent les massages traditionnels balinais ainsi que les remèdes ancestraux Jamu.

En soirée, Villa Mathis s’habille de mille feux sous les étoiles, avec flambeaux, chandeliers et bougies dans ses jardins et au bord de ses 4 piscines… Faites-vous dresser une table où bon vous semblera, selon notre grand principe de restauration éphémère, vous laissant le choix de l’endroit et du contexte pour vous restaurer… Le restaurant Nuits Baroques, avec sa salle de restauration surplombant la piscine principale, propose sa carte dans une ambiance plus festive, avec animations musicales et scénographiques.

Au départ de la propriété, de nombreuses activités sont possibles, de la petite promenade en VTT autour des rizières jusqu’aux excursions avec chauffeur et guide expérimenté. Des Forfaits Découverte, incluant nuitées d’hôtel et excursions, vous permettront de rayonner sur l’île tout en découvrant à votre guise nos propriétés d’Umalas, Ubud, et également Amed dans l’Est.

Pour les personnes recherchant l’animation toute proche de Canggu et de ses plages, ses nombreux restaurants, ses bars les pieds dans le sable, boutiques et certains des Beach Clubs les plus réputés au monde (Finn’s, Café Del Mar, La Brisa, …)

Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.

Sur le principe des hébergements Secret Retreats, Villa Mathis offre un concept d’hôtellerie intimiste et unique, servi par un staff aussi discret que raffiné.

Une vision originale et authentique du luxe balinais, que vous retrouverez dans nos 3 adresses Mathis Collection.

Services
Villa Mathis Umalas, Bali.

Villa Mathis, les Chambres

Les 18 chambres de l’hôtel Villa Mathis, réparties dans 4 villas, baignent dans l’environnement privilégié d’un luxuriant jardin tropical de plus de 10 000 m2, planté d’espèces indigènes et exotiques, bordé par de nombreux points d’eau, 4 piscines ainsi que des espaces de détente pour un séjour en toute intimité.

Toutes les chambres sont différentes mais animées d’une même ambiance douce et raffinée. Matériaux traditionnels balinais (bois de teck, toits en Alang-Alang, drapés et coussins en Batik…) et mobilier moderne habillent les villas, qui semblent véritablement issues d’un magazine de déco.

Les chambres sont bâties dans un respect de l’intimité permettant de jouir d’une jolie vue sans vis-à-vis avec les autres chambres de la Villa. Quelques-unes possèdent une vaste mezzanine permettant de loger jusqu’à deux enfants en toute quiétude ; d’autres en étages offrent de superbes vues sur la végétation tropicale environnante.

Portant chacune le nom d’une île indonésienne, les chambres s’ouvrent pour la plupart sur un petit jardin abritant votre salle de bains avec douche ou baignoire ; elles possèdent toutes air-conditionné et coffre-fort pour une superficie minimum de 50 m². Parapluies, peignoirs, sèche cheveux, coffre-fort et bouteilles d’eau sont à disposition.

En journée, les chambres inhabitées sont laissées ouvertes afin que vous puissiez découvrir ces petits trésors.

Villa Mathis, Chambre Deluxe

Chambre Deluxe

Chambre d'environ 35 m2 • terrasse donnant sur les jardins tropicaux

Les chambres sont meublées en bois ancien et décorées d’artisanat provenant de tout l’archipel indonésien. Lit King ou Queen size. Air conditionné, mini-bar, coffre-fort, connexion Wi-Fi gratuite, sèche-cheveux, kimonos à disposition. La salle de bains est partiellement extérieure dans la plupart des chambres (nous le préciser à la réservation), baignoire et douche.

Réserver
à partir de 102 USD/nuit
2 adultes • 1 enfant
Villa Mathis, Chambre Famille

Chambre Famille

Chambre d'environ 50 m2 • terrasse donnant sur les jardins tropicaux

Les chambres sont meublées en bois ancien et décorées d’artisanat provenant de tout l’archipel indonésien. Lit King ou Queen size. Air conditionné, mini-bar, coffre-fort, connexion Wi-Fi gratuite, sèche-cheveux, kimonos à disposition. La salle de bains est partiellement extérieure dans la plupart des chambres (nous le préciser à la réservation), baignoire et douche. Les lits pour enfants sont situés dans la mezzanine ou directement dans la chambre en extra bed.

Réserver
à partir de 150 USD/nuit
2 adultes • 2 enfants
Villa Mathis, Chambre Famille

Suite Rizière

Chambre d’environ 65 m2 • terrasse donnant sur les jardins tropicaux

Les chambres sont meublées en bois ancien et décorée d’artisanat provenant de tout l’archipel indonésien. Lit King size. Air conditionné, mini-bar, coffre-fort, connexion Wi-Fi gratuite, sèche-cheveux, kimonos à disposition. La salle de bains est partiellement extérieure, baignoire et douche. Coin salon.

Réserver
à partir de 200 USD/nuit
2 adultes • 1 enfant
Villa Mathis, Chambre Famille

Villa privée 4 chambres

Une villa privée d’architecte de 2500 m2

Sises dans un grand jardin tropical de 2500m2 avec piscine, jacuzzi et un large jardin bordé d’arbres exotiques, 4 grandes chambres donnent sur les jardins. Meublées en bois ancien et décorée d’artisanat provenant de tout l’archipel indonésien. Lit King size. Air conditionné, mini-bar, coffre-fort, connexion Wi-Fi gratuite, sèche-cheveux, kimonos à disposition. La salle de bains est partiellement extérieure, baignoire et douche. Vaste salon et salle à manger pour prendre vos repas avec service de butler dédié. Accès à l’espace Nuits Baroques de Villa Mathis pour son spa son bar et son restaurant.

Réserver
à partir de 450 USD/nuit
Villa Mathis, Chambre Famille

Villa privée 5 chambres

Une villa d’architecte privative de 3200 m2 face aux rizières

Une villa d’architecte privée, lovée dans un vaste jardin tropical de 3200m2 avec piscine et un large jardin bordé d’arbres exotiques. La villa fait face à un champ de rizières. 5 grandes chambres – dont 2 suites rizières – donnant sur les jardins. Les chambres sont meublées en bois ancien et décorée d’artisanat provenant de tout l’archipel indonésien. Lit King size. Air conditionné, mini-bar, coffre-fort, connexion Wi-Fi gratuite, sèche-cheveux, kimonos à disposition. La plupart des chambres ont une salle de bains est partiellement extérieure, baignoire et douche. Vaste salon et salle à manger pour prendre vos repas avec service de butler dédié.

Réserver
à partir de 540 USD/nuit
Villa Mathis, 2 chambres deluxe communicantes

2 chambres deluxe communicantes

2 Chambres d’environ 70 m2 au total • terrasses donnant sur les jardins tropicaux

Ces deux chambres communicantes sont meublées en bois ancien et décorées d’artisanat provenant de tout l’archipel indonésien. 2 Lits King size et 1 grand daybed. Air conditionné, mini-bar, coffre-fort, connexion Wi-Fi gratuite, sèche-cheveux, kimonos à disposition. Les deux salles de bains sont partiellement extérieures avec baignoire et douche. Une porte communicante dans le dressing donne accès directement à l’autre chambre.

Réserver
à partir de 190 USD/nuit pour les 2 chambres
4 adultes • 1 enfant

    liberty pass

    le ticket malin !

    Des nuitées interchangeables entre hôtels ? Une exclusivité Mathis Collection !

    5 raisons uniques de séjourner à Villa Mathis

    • Profiter de la paix et de la sérénité d’un hectare de jardins tropicaux

    • Surprendre sa bien aimée lors d’une soirée romantique sur-mesure

    • Lacher-prise au spa, entre les mains de nos thérapistes

    • Devenir un véritable chef balinais le temps d’un cours de cuisine

    • Être chaleureusement accueilli, comme un ami

    Vérifier les disponibilités & Réserver ma chambre

Villa Mathis • Umalas

A boutique hotel-villa concept in Bali

Surrounded by rice fields and quick and easy access from Canggu or Seminyak, Villa Mathis is nestled in the discreet setting of the small rural village of Umalas. This beautiful architect and tropical property nestles in a garden of more than one hectare, the whole is connected by beautiful tropical gardens. An intimate hotel concept where the art of hospitality is reflected in every detail of your stay.

Villa Mathis location on a map of Bali.

A charming and peaceful hotel in Umalas

During the day, Balinese life flows at your own pace facing the rice fields, to the sound of soft traditional music. Enjoy a little rest by one of the 4 swimming pools, or surrender to the expert hands of our masseuses who practice traditional Balinese massages as well as the ancestral Jamu remedies.

In the evening, Villa Mathis is dressed in a thousand lights under the stars, with torches, candlesticks and candles in its gardens and at the edge of its 4 swimming pools, leaving you the choice of place and context to eat... the Nuits Baroques restaurant, with its dining room overlooking the main swimming pool, offers its menu in a more festive atmosphere, with musical and scenographic entertainment.

Many activities are available from the property, from mountain biking around the rice fields to excursions with a driver and an experienced guide. Discovery Packages, including hotel nights and excursions, will allow you to shine on the island while discovering at your leisure our properties of Umalas, Ubud, and also Amed in the East.

For people looking for entertainment close to Canggu and its beaches, its many restaurants, its bars in the sand, shops and some of the most famous Beach Clubs in the world (Finn's, Café Del Mar, La Brisa,…)

Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.
Villa Mathis, Umalas, Bali.

On the principle of Secret Retreats accommodation, Villa Mathis offers an intimate and unique hotel concept, served by a staff as discreet as it is refined.

An original and authentic vision of Balinese luxury, which you will find in our 3 Mathis Collection addresses.

Services
Villa Mathis Umalas, Bali.

Villa Mathis, the rooms

The 18 rooms of the Villa Mathis hotel, spread over 4 villas, bathe in the privileged environment of a lush tropical garden of over 10,000 m2, planted with native and exotic species, bordered by numerous water points , 4 swimming pools and relaxation areas for a stay in complete privacy.

All the rooms are different but have a same soft and refined atmosphere. Traditional Balinese materials (teak wood, Alang-Alang roofs, drapes and cushions in Batik…) and modern furniture adorn the villas, which really seem to come from a decoration magazine.

The rooms are built with respect for privacy, allowing you to enjoy a nice view, not overlooked, with the other rooms of the Villa. Some have a large mezzanine which can accommodate up to two children in peace; others on upper floors offer superb views of the surrounding tropical vegetation.

Each one named after an Indonesian island, most of the rooms open onto a small garden with your bathroom with shower or bathtub; they all have air conditioning and safe for a minimum area of 50m². Umbrellas, bathrobes, hair dryer, safe and bottles of water are available.

During the day, the uninhabited rooms are left open so that you can discover these little treasures.

Villa Mathis, Deluxe Room

Deluxe Room

Around 35m2 • terrace giving to the tropical gardens

Furnished with antique woods and handicraft from all Indonesia. King or queen size bed. Air conditioning, Mini-bar, safe, free Wi-Fi in room, bathrobes, hair-dryer. Partly outside bathroom in most of the rooms, bathtube and shower.

Book Now
from 102 USD/night
2 adults • 1 child
Villa Mathis, Family Room

Family Room

Around 50m2 • terrace giving to the tropical gardens

Furnished with antique woods and handicraft from all Indonesia. King or queen size bed. Air conditioning, Mini-bar, safe, free Wi-Fi in room, bathrobes, hair-dryer. Partly outside bathroom in most of the rooms, bathube and shower. The extra beds are located in a large mezzanine or in the room itself.

Book Now
from 150 USD/night
2 adults • 2 children
Villa Mathis, Family Room

Ricefields Suite

Around 65m2 • terrace giving to the tropical gardens

Furnished with antique woods and handicraft from all Indonesia. King size bed. Air conditioning, safe, free Wi-Fi in room, bathrobes, hair-dryer. Partly outside bathroom, bathube and shower. Mini-Bar-Lounge corner.

Book Now
from 200 USD/night
2 adults • 1 child
Villa Mathis, Family Room

Private Pool Villa with 4 bedrooms

An architectural private pool villa on 2500m2 tropical gardens

Fully staffed with pool, Jacuzzi and large gardens, 4 large bedrooms, giving to the tropical gardens furnished with antique woods and handicraft from all Indonesia. King or queen size bed. Air conditioning, Mini-bar, safe, free Wi-Fi in common areas and rooms, bathrobes, hair-dryer. Partly outside bathroom in most of the rooms, bathube and shower. Large Lounge and living area to take your meals. Access to “Nuits Baroques” area with Spa, Bar and Restaurant.

Book Now
from 450 USD/night
Villa Mathis, Family Room

Private Pool Villa with 5 bedrooms

An architectural private pool villa on 3200m2 tropical gardens

Fully staffed with pool and large gardens. Facing ricefields. 5 large bedrooms (including 2 suites), giving to the tropical gardens furnished with antique woods and handicraft from all Indonesia. King or queen size bed. Air conditioning, Mini-bar, safe, free Wi-Fi in common areas and rooms, bathrobes, hair-dryer. Partly outside bathroom in most of the rooms, bathtub and shower. 2 Large Lounges and summer bar. Access to “Nuits Baroques” area with Spa, Bar and Restaurant.

Book Now
from 540 USD/night
Villa Mathis, Double Deluxe Connecting Rooms

Double Deluxe Connecting Rooms

An architectural private pool villa on 3200m2 tropical gardens

These two connecting rooms are giving to the tropical gardens furnished with antique woods and handicraft from all Indonesia. Two King size beds and a large daybed. Air conditioning, Mini-bar, safe, free Wi-Fi in room, bathrobes, hair-dryer. The two partly outside bathroom with bathube and shower. A door integrated in the dressing give a direct access to the second room.

Book Now
from 190 USD/night for both rooms
4 adults • 1 child

    liberty pass

    the Smart ticket !

    Interchangeable overnight stays between hotels ? Exclusive Mathis Collection !

    5 unique reasons to stay at Villa Mathis

    • Enjoy the peace and serenity of 100 hectares of tropical landscaped gardens

    • Surprise your beloved one with a romantic dinner specialy crafted for you

    • Glow and sparkle by experiencing our cares and treatments at our Spa or in the gardens

    • Become a genuine balinese chef by taking our cooking class

    • Always feel warm welcomed, like a friend

    Check availabilities & book my room